• Cette musique est pour toi...

    Dernier morceau plutôt simple...mais 1er que j'ai enregistré, alors, franchement à part le stress (c'est dingue comme une caméra - autrement dit une machine ! -  peut influencer le jeu !!!!!), on ne ressent rien d'autre... alors qu'il m'avait beaucoup plu au début !! Dommage 


  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 14 Avril 2013 à 01:03

    j'aime beaucoup comment tu joues ce morceau là    . il y a des soupirs, de la douceur...   on n'est pas des pros certes   , mais tu joues très joliement ce morceau là,  et je l'ai adoré  d'ailleurs je me souviens (et tu me le rappelles tout à coup)   et  j'ai tort de ne jamais trouver en fait,  le temps de revenir  sur les morceaux passés, ceux qui m'ont plu , qui m'ont atteind, , plus que d'autres au fil des jours et des semaines    (je crois que je vais me faire un "retour en arrrière"  un de ces jours  , pour me souvenir mieux) de tous les morceaux que j'ai aimé vraiment et plus que d'autres dans la Méthode.                  

    celui ci  en est un ,   et   rien qu''à l'attendre à nouveau, je me souviens    .  c'est cool les blogs.   bravo! et merci... car cela  permet  de ne pas oublier tout ce qu'on a aimé hier ,  dans notre " pas à pas " respectif , dans notre apprentissage .. et même si l'on avance..  réentendre un morceau   un soir par hasard au détour d'un blog, ...  ou un matin,  cela  rappelle bien des choses,  tout notre apprentissage personnel et  de si jolis moments d'étude  et de Musique.   

    c'est comme quelque chose en fait , quand on l'entend à nouveau , qui remonterait à  la surface, comme par enchantement    

                     ....  donc merci pour ce moment  du soir          

    2
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:51

     et je trouve que ton piano a un joli son pour un numérique .. Bonne continuation

    3
    visaris Profil de visaris
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:37

    Merci Lisa pour ces tes gentils encouragements... Moi, je le trouve trop "mécanique" en comparaison avec la façon avec laquelle je le joue hors caméra !! Grrr !!!

    Par contre, c'est une excellente idée Lisa de revenir sur des morceaux pour lesquels tu as eu un coup de coeur. Après la redécouverte (au début, on a l'impression qu'on ne sait plus du tout le jouer, mais ça revient très vite), je trouve qu'on les joue forcément mieux avec ce petit plus qu'on a acquis depuis et qui l'embellit !! Moi j'aime bien ces retours en arrière... Je mesure aussi le chemin parcouru !! Et quant aux blogs, j'ai été convaincu par leur utilité ; j'y vais souvent pour découvrir les prochains morceaux, mesurer la difficulté qui m'attend ou pas au vu du doigté, prendre du plaisir à découvrir la progression des uns et des autres, me rebooster quand les doutes s'installent... Bref, que du positif !!

    Et enfin, fanfan, j'apprécie ta remarque, même si en comparaison avec la réalité, c'est  à dire sans le passage par la caméra (et forcément les parasites), dieu merci, c'est beaucoup mieux !! Ta remarque me rassure un peu car depuis hier je me demande comment faire pour à la fois filmer et à la fois avoir le son direct du piano, le tout sans que ça me prenne la tête pour le montage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :