• Combien d'illusions et de désillusions V2 ?

    Et voilà la deuxième version de ce morceau nostalgique, déjà appris dans une série précédente (je crois en répertoire série 3)... Pas d'inquiètude, les deux précédents morceaux arriveront (je ne fais pas d'impasse, rassurez-vous !). Pour revenir à celui-ci, deux difficultés principales : sa longueur et ses croches en deuxième partie, même si pour la première fois, les doubles croches ne m'ont pas donné autant de fil à retordre que dans les morceaux précédents... Le métier rentrerait-il tout doucement ... ?

     

    Nouvelle tentative pour améliorer les doubles croches...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 20:01

    Prems (pour la première fois mais la dernière !) ...!!! Bravo pour les doubles croches, elles sont superbement apprivoisées et tu les joues avec une rapidité et une fluidité impressionnantes ... la nostalgie est de saison et quand elle est interprétée mélodieusement, c'est beau ! ... j'aime beaucoup le facelift coloré de ton blog !!! 

    2
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:55

    C'était une très très belle interprétation que tu nous as fait là.  Un grand bravo. Et ces doubles croches, ça me laisse rêveuse. ?....  BRAVO

    3
    Samedi 2 Novembre 2013 à 15:21

    La nouvelle partie de ce morceau est rapide .... elle delie les doigts .... Bien reussi, Visaris. Un grand BRAVO!!!

    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:24
    Joli morceau très bien interprété, les doubles croches sont bien jouées et je pense que ça ne doit pas être simple à faire mais quand on a du talent on y arrive.
    Bravo
    5
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:23

    ça fait plaisir de réécouter ce superbe morceau joué par toi !  Peut-être un brin de précipitation dans tes doubles croches, mais globalement tu t'en sors bien. Cette 2ème partie est assez difficile, entre la vitesse, le doigté et nuancer... beaucoup de travail derrière ! Bravo à toi 

    6
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:39

    Bonsoir à tous et merci pour votre visite ! Morceau loin d'être évident en effet dans sa deuxième partie,  et assez d'accord avec Gaëlle sur le brin de précipitation, pas sur toutes les mesures des doubles croches, mais sur une au moins c'est certain,  je me suis fait la remarque...  Ce qui me rassure,  c'est que hors caméra, la précipitation n'y est pas, je suis en mesure désormais et pour la première fois de les jouer à différentes vitesses... Mais en enregistrement,  à la 4e ou 5e fois, j'ai laissé comme c'est arrivé ! Cela devenait pénible de tout rejouer pour une ou deux mesures qui auraient pu être plus belles !  Et dieu sait en effet combien de fois j'ai joué et rejoué cette deuxième partie pour avoir la rapidité,  le bon tempo avec la MG et en même temps faire des nuances... Ce morceau que j'aimais bien, au début,  a fini par me prendre la tête ! Ha ! Ha ! 

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:27

    et oui .. elle est traitre cette seconde partie,elle arrive vite .. mais je trouve que tu t'en sors vraiment très bien.. je me souviens avoir pas mal galéré sur ce morceau .. Bravo Visaris tu avances bien 

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:13

     Et bien en voilà un autre de morceau??  j'ai écouté deux fois. et la seconde fois sans regarder. ) et c'est vrai que  tes doubles croches, je suis d'accord avec Gaelle, elles défilent  un peu trop vite ,et à l'oreille comme ça,   cela rompt  avec la régularité de départ du morceau,

    mais qu'est ce que c'est bien joué  et travaillé quand même  et méritant aussi !  bravo Visaris . il  faut le faire!

    9
    Vella
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:17

    Alors là BRAVO! Quelle fluidité! Une apparente facilité déconcertante! WAOUH!!

    10
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:43

    Visaris, je suis épatée de voir ta main droite agiter ses doigts à une vitesse pareille pour sortir ces fameuses doubles croches que tu joues (peut-être) un peu trop vite. Mais quelle maîtrise!!!..... Au moins, on ne peut pas te reprocher d'être en dessous de la vitesse demandée comme c'est souvent le cas.

    Un grand bravo pour ton interprétation!..... Waouhhhh!... On joue déjà comme ça en série 4????...... Mais, t'es déjà une pro!

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:40

    Merci à vous 4 les filles ! Non, non, je suis bien loin d'être pro Suzypian... et je patine encore avec les croches !!  Malgré la fluïdité des doigts, je suis assez d'accord avec Gaëlle et Lisa pour la précipitation dans ces croches, surtout si cela rompt la régularité dans le morceau... J'ai donc décidé d'enregistrer une nouvelle version, où il me semble avoir améliorer quelque peu la vitesse, en laissant la première version afin que vous puissiez comparer et me dire ... Gaëlle nous dira aussi ce qu'elle en pense (enfin, j'espère), étant experte dans ce domaine !!! Bonne écoute à vous tous.

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:45

    Bonsoir Visaris, j'ai écouté les 2 versions. En effet, dans ta deuxième version, les doubles croches sont jouées moins rapidement. C'est beau, fluide et maintenant régulier .... Bravo pour ton interprétation!  je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur ces "précipitations"........... tu peux être fière de toi et je pense passer à un autre morceau pour de nouveau nous émerveiller..... Merci pour ce joli moment de musique. Suzy

    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:47

    Un gigantesque bravo pour cette V2 !!!  

    Déjà je ne trouvais rien à redire des doubles croches de la version 1 et j'en étais admiratif mais là c'est encore mieux et pas qu'un peu. Elles sont plus douces plus fluides et plus naturelles, elles passent sans effort et semblent mieux intégrées à l'ensemble de la mélodie. 

    14
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:42

    je n'avais pas vu ta seconde version!! et bien dis donc!..cela vallait vraiment le coup de t'accrocher à ces doubles croches!  j'en suis très impressionnée. et comment fais -tu de plus,  pour faire danser tes bras ainsi lorsque tu joues des morceaux pareils ??    jamais je n'arriverai à faire un truc pareil . jouer avec autant de naturel et de grâce. ( moi si je m'essayais à jouer avec élégance, ...sûr qu'au bout d'une minute on ne me retrouverait plus sur mon tabouret mais par terre.   bravo pour ton jeu !  c'est du nickel chrome!

    15
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:14

    Eh bien voilà !!!!! Super Visaris !  Aucune comparaison entre ta 1ère et 2nde version. Je savais que tu pouvais le faire et tu l'as fait ! Les 1ères séries de doubles croches sont impeccablement calées, puis à nouveau une petite accélération, mais minime et qui ne se corrige qu'en jouant et rejouant le morceau pour être vraiment tout à fait à l'aise avec. Un grand bravo à toi pour ta persévérance, le résultat est là !  J'aime tellement ce morceau que ça fait plaisir 

    16
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:39

    Merci à vous 4 pour la deuxième écoute. Effectivement c'est mieux mais effectivement il y a cette petite accélération au milieu des séries des croches mais cette fois, je ne le réengistre plus ! Je le joue désormais pour moi-même sans la contrainte de l'enregistrement... juste pour le plaisir et l'entraînement. En tout cas merci pour vos encouragements ! 

    17
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:07

    ça vallait le coup de recommencer  j'aime beaucoup ta façon de jouer,c'est souple,doux agréable à écouter et à regarder .. 

    un grand bravo pour cette belle progression

    18
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:30

    Merci fanfan pour ce si doux commentaire  ! Cela me touche beaucoup...

    19
    André 38
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:25

    Qu'ajouter aux précéents commentaires ? eh bien rien...C'est tout simplement superbe !! Impossible d'imaginer que tu n'as même pas encore 2 ans de piano ! C'est la Classe!!!

    20
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:28

    Je suis complétement fan! la 2ème version est top.Tout en souplesse et en douceur j'adore.

    Et dire que je suis en train de galérer avec mes malheureuses double croches du morceau "Balade Chantante" alors j'imagine meme pas ce morceau.

    Encore bravo

    21
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:42

    Merci les garçons ! Je vais finir par rougir avec vos commentaires  ! Cela me fait vraiment plaisir que vous aimiez mon jeu ! Et ne t'inquiète surtout pas jbeunel, tranquillement, on y arrive avec ces doubles croches... et même beaucoup mieux hors caméra !!!

    22
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:36

    Je suis venue pour entendre "Regret" et à regret  je ne l'ai pas trouvé mais  j'ai pu laisser libre cours à ma nostalgie en écoutant ce magnifique morceau. Hum! Tout gracieux et fluide ton jeu. Tes mains se promènent avec tellement d'aisance sur le clavier. Et ta MG fait son travail tout en douceur. Je devrais te l'emprunter un de ces jours.  lolll

    P.S. je comprends tellement ta frustration des recommencements incessants pour enregistrer la meilleure version. C'est presque toujours celle que l'on n'enregistre pas qui est au top.  Bravo encore  Et si tu enregistrais "Regret" pour moi?

    23
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:43

    Questionnement: comment ça se fait qu'il n'y a pas de PUB sur ta vidéo? Tous les autres blogs qui hébergent les leurs sur Daily Motion en ont et je trouve ça assez désagréable.  J'ai mis la mienne sur youtube (pas de pub à date en tous cas).

    24
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:21

    girafelle : pour ne pas avoir de pub sur les vidéos daily, tu peux télécharger "addblock", ça résoud le problème 

    Visaris : excuse-moi pour cet aparté sur ton blog !

    25
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:13

    Aucun souci Gaëlle !! Au contraire, tu me fais part du tuyau également car honnêtement je ne me souviens pas avoir quoi que ce soit de particulier pour ne pas avoir de pub....

    Girafelle, je viens d'enregistrer spécialement pour toi Regret... C'est sympa de retrouver ces petites mélodies qu'on a aimé quand on a commencé la méthode ! En plus j'ai pu tester une nouvelle façon d'enregistrer...

    26
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 06:12

    Merci Gaelle pour le tuyau et merci encore Visaris pour "Regret".   

    27
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:38

    bonjour:

    un très jolie moment de bonheur pour ses  merveilleuses  mélodie

    merci de votre partage

    a bientôt: BRUNO  

    28
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:22

    Bienvenue Bruno sur mon blog et merci pour votre commentaire happy

    29
    Dimanche 2 Mars 2014 à 12:13

    de rien c'est tout a fais  méritée

    une grande artiste  est née

    sincèrement  bravo

    BRUNO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :