• Comme un 14 juillet !

    Deuxième enregistrement de la journée... J'ai bien essayé le 3ème, mais il ne voulait pas passer ce matin alors je n'ai pas insisté...

    Une petite valse, dédiée à Suzypian, qui m'a redonné le souffle des enregistrements, par son petit mot perso (Merci  ! ).

    Une petite valse, donc, pas forcément compliquée en tant que telle, si ce n'est l'apprentissage d'un nouveau doigté, loin d'être évident.... Jusque là on fonctionnait avec les 5321 et voilà que le chamboulement intervient et que JMC nous demande le 5421 (doigté classique) ! Loin d'être évident cette histoire quand d'une part on a pris l'habitude depuis des mois à fonctionner avec un autre doigté (mon petit cerveau ne s'y retrouve pas !) et quand d'autre part, dans la même mélodie, certains accords doivent être joués avec le 5421 et un autre avec le 5321 ! Waouh ! Et alors quand en plus il faut appliquer le 5421 sur l'accord A, et bien c'est la fin des haricots ! Mais bon... on finit par y arriver... avec beaucoup de pratique !!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:56

    Je l'ai écouté deux fois, tant j'ai trouvé ce morceau bien joué et très enjoué, qui plus est. Cela donne envie de continuer d'avancer, pour y arriver.

    (Pour l'enregistrement, oui, c'est vrai, c'est un plus, sans conteste).

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:25

    Eh bien, c'est la journée des valses !  Très belle et qui donne envie de valser, c'est donc tout bon ! Superbement jouée  Bravo à toi Visaris 

    Quant au doigté 5 4 2 1, c'est pas mal de s'y habituer maintenant, car plus loin c'est ce doigté qui est utilisé également... ça perturbe au début, puis ça devient naturel 

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:39
    Merci chaleureusement les filles ! C'est vrai que j'aime bien les valses et ça me plaît de jouer ce type de mélodie ! Quant au doigté, et oui, il n'y a plus qu'à s' y fair en pratiqant !
    4
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:41

    Super ta valse, même si j'ai du l'écouter par petite morceaux car ici je n'ai pas de débit internet, mais la semaine prochaine je rentre au bercail.....Moi aussi je suis dans les valses, je vais publier "valsons tous ensemble' ( un vieux souvenir pour toi) depuis un cybercafé.

    Et pour le doigté il n'y a rien à dire.

    Bravo et à bientôt.

    5
    Dimanche 23 Février 2014 à 22:31

    Merci pour ton passage, jpdusud ! Tu apportes le soleil et la chaleur dans mon blog, même avec un débit limité... mais espagnol avant tout ! Bienvenu dans les valses... c'est l'éclate et j'avais adoré les premières apprises en série 1 ! J'ai hâte de retrouver ta petite valse sur ton blog ! A bientôt. 

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 09:00

    Très jolie petite mélodie. bravo

    7
    Lundi 24 Février 2014 à 16:30

    Une 1ère valse très bien réussie. Tu la joues avec légèreté et elle est très agréable à l'écoute, même sans accompagnement.

    Pour ma part, je n'arrive pas encore à mettre toute la légèreté voulue à la MG, ce qui lui donne une allure assez saccadée, mais je pratique .....

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 22:18

    Superbe valse bien jouée, ça donne envie de danser.....

    Bravo

    9
    Lundi 24 Février 2014 à 23:57

    Tout d'abord.... Merci de m'avoir dédié cette valse Isa.... C'est gentil de ta part!!... J'adore valser!!.... Tu ne pouvais pas choisir meilleur morceau.

    Je suis très contente que tu aies eu envie d'enregistrer.... Je sentais chez toi comme une lassitude et je craignais que tu abandonnes.... heureusement!.... je m'étais bien trompée!

    Ensuite...... Cette valse est superbe et tu la joues avec beaucoup d'aisance malgré les nouveaux doigtés. Crois moi, Je me suis régalée!!!!..... En plus, tu as de jolies mains ... C'est très agréable à regarder.  Ah!!!!.... j'oubliais!!! Une jolie montre également!!!!!!

    A bientôt Isa.............. Je file écouter l'autre morceau..Suzy

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 21:54

    Bravo Isa yes ! Belle interprétation ... coolqui me fait penser au Carrousel et à ses chevaux de bois : comme Suzy, je suis "fan" des valses ...

    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:44

    Je viens agrandir le fan club des mordus des valses. yes Très belle interprétation Visaris!  cool Je l'ai écoutée deux fois pour bien m'en imprégner. Ça commence bien ma journée sur des notes de légèreté et de gaieté. Et puis ça donne le goût d'acheter les séries même si ça ne devait être que pour avoir les partitions  wink2

    J'admire ton aisance sur le clavier...puis j'apprends, du moins j'essaie lollll....en regardant, en écoutant. Tu ne peux t'imaginer à quel point elles me sont utiles et je dirais même indispensables ces vidéos de toi, de Gaëlle, de Pimton et de bien d'autres. Je les prends quand ils passent ces enregistrements. Pas de pression ici lollll Je cours écouter le suivant. À+

    12
    visaris
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:26

    Bienvenue donc à tous au club des fans de valse  smiley! J'adore ce type de mélodie, c'est joyeux, gai, léger... Cela me transporte sur la piste, dans ma tête...

    Oui, oui...Suzy, j'ai bien pensé à remettre la montre heure, au cas où Tontonjicy ne reconnaîtrait plus mes mains beauté !!!

    Je suis ravie, Girafelle, de lire que ces vidéos sont utiles, au moins pour toi, c'est une de mes principales, voire la principale, raison d'enregistrer... ! 

    13
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:39

    Tout a été dit, mais je vais ajouter, continues, tu assures grave !

    14
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:39

    Quelle jolie valse et quelle belle interprétation ! ... c'est enjoué avec une petite pointe de mélancolie ! Aussi, de voir tes mains valsées fait oublié ce nouveau doigté et me donne envie de me risquer sur la piste !

    15
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:56

    Allez gmaestre, ouvre le bal ! Risque toi sur la piste ! Que la fête commence !!!!!! yes

    Merci pianodile, j'adore ton "tu assures grave" ! Trop bon !! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :