• Dîner en tête à tête

    Une mélodie pas comme les autres... qui me transporte au fond de la nuit... un dernier verre entre les mains... les glaçons claquent dans le verre...derniers mots, dernières paroles, dernière cigarette (pour une non fumeuse, elle est pas mal celle-là !! ha ! ha !) avant d'aller se coucher... Bref, vous l'aurez compris, cette mélodie me fait délirer !! 

    Néanmoins, un morceau loin d'être évident à jouer, des plaqués MG à maintenir d'une même intensité tout le long, des doubles croches et des plaqués (octave) sur la deuxième partie du morceau conduisant souvent à l'erreur... Bref, pas facile tout ça alors ma prestation n'est pas parfaite, je le sais, mais au bout de quelques enregistrements, j'ai décidé de la laisser...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:13

    Très très bien joué encore une fois. Ambiance piano bar avec en plus une video en NetB. Manque plus que la fumée^^


    Très bien Visaris

    2
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:59

    Tu sais que j'y ai pensé à la fumée ! Si j'avais su comment faire, je l'aurais mise !!! Non seulement elle est en noir et blanc, mais exprés je n'ai pas allumé la lumière, alors que le jour tombait ! Je voulais que ça donne l'ambiance dans laquelle me transportait ce morceau... Bien vu donc Pimton !!! 

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:35

    OUPS tu as raison Visaris, il manquerait  juste les glaçons.  ce morceau ( d'oreille)  je l'aurais appelé " tard la nuit") ou encore " dernier dîner en tête à tête   tu le joues bien mais c'est tellement pathétique  ce morceau..

    Pour la fumée je veux bien faire la troisième personne et tenir la chandelle et amener les klenexs aussi.  car  ça te fou un pétard de bluzzzz ce morceau (  et il manque la lumière , ben vi.! .. donc pour donner l'ambiance tu l'as donné.  une  veillée funèbre en dessert et tout y est.           ( je blague! car   c'est joué comme tu le ressens.  et c'est cela l'essentiel au fond.  bizz vers toi.

       

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 15:21

    Excellent, Visaris, magnifiquement bien joué, une MG gauche légère, des plaqués bien réussis, l'ambiance ..... tout y est!!!


    Félicitations!

    5
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 17:14

    Comme tu m'as fait rire Lisa !! Excellent ton commentaire !! Trop drôle !!!! C'est marrant, d'autant plus que, me concernant, il ne me transporte pas du tout du côté funèbre, ne me fout nullement le cafard... Par contre, tu as raison, je l'aurais également intitulé "tard dans la nuit" ou "dernier dîner"... Il m'amène plutôt sur ce registre, mais sans le bluzz !! Bises tout plein vers toi également .

    Coucou Dionisia et merci pour ton si chaleureux petit mot !! Je suis vraiment ravie que mon interprétation te plaise... En plus, comme tu dois y être dessus également, tu dois mesurer la complexité de ce morceau qui n'en donne pas l'air à l'arrivée, mais qui pourtant est bien là !!! Bon we ! 

    6
    André 38
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 18:35

    Bravo Visaris, tu t'en sors remarquablement bien avec les plaqués, ce n'est pas facile à faire, je m'y emploie avec l'énergie du désepoir et finalement c'est le désepoir qui l'emporte!! tout cela pour te dire à quel point j'apprécie to interprétation et à lire les autres commentaires je ne suis pas le seul.

    Encoreun grand bravo!!

    7
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 18:39

    Bien joué, je me voie  assis au fond de la salle d'un piano bar, buvant un wisky et regardant la pianiste avec une grosse montre qui joue vachement bien au piano!

    8
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:39

    Je l'avais adoré ce morceau Visaris, Merci pour ton interprétation elle me donne envie de le rejouer, il y a tant et tant de morceaux que parfois on les oublie... !

    9
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:26

    Merci pour le diner Visaris ! ... en fait de tête à tête, on est nombreux à le partager et à le savourer avec toi !!!  

    Rien que maitriser la main gauche pendant près de 3mn avec des plaqués doux et réguliers doit demander un gros travail ... Bravo ! Vraiment un morceau sympa, après "garde toujours l'espoir", tu dois bien te faire plaisir avec cette fin de répertoire 3.

    10
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:05

    Très belle ambiance et interprétation, visaris ! Comme Fab j'avais adoré ce morceau et tu nous donne envie de le rejouer !  Merci à toi et bravo pour cette belle fin de répertoire ! Encore un rock et tu l'auras terminé en beauté 

    11
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:21

    Coucou André, tontonjicy, Fabrice, gmestre et Gaëlle ! Merci pour votre écoute attentive et votre commentaire !

    J'aime savoir que la pianiste au fond de la salle, à la grosse montre blanche, restitue l'ambiance qui semble finalement plaire à une grande majorité, autour de ce tête à tête à plusieurs, comme dirait Gmaestre !! Ravie de réveiller en vous l'envie de rejouer ce morceau qui vous a plu et de donner peut-être aux autres l'envie de s'y atteler avec beaucoup d'énergie mais surtout pas de désespoir, n'est-ce pas André !! Bonne journée à tous !

    12
    Vella
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:01

    Ce morceau me transporte aussi au fin fond de la nuit (mais sans fumée et encore moins cigarette)... un "énième dernier verre" entre ami(e)s... refaire le monde... un brin de nostalgie...  belle pianiste... très chouette interprétation.... Longue et belle nuit.

     

     

     

    13
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:44

    Bon ok, on retire la cigarette... (en plus elle ne sert pas à grand chose pour des non fumeuses !), on reste entre ami(e)s et on refait le monde ! Ça me convient bien ! Après ce morceau, la pianiste enchaînera avec un autre, tout aussi joli, du style piano bar, que j'apprends et qui me transporte tout autant ! J'adore tous ces styles différents que cette méthode offre.... slows, rocks, piano-bar, valses... ! 

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:22

    quelle belle prestation !!! on s'y croirait  je vais peut être m'y mettre finalement .. tu m'as donné envie ('ça me manquait) merci et encore bravo

    15
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:35

    Fiou ca ma donné des frissons.

    Je vais me prendre un verre tiens.

    Bien joué!

    16
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:36

    Coucou Fanfan et jbeunel !! Merci pour votre écoute et surtout ravie de vous donner respectivement envie de le jouer et d'aller prendre un p'tit verre !! A ta santé jbeunel et au plaisir de t'écouter fanfan ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :