• Hello Barman

    Me revoilà avec le fameux Barman, sans boîte à rythme contrairement à plusieurs colinautes, mon piano ne disposant pas de ce petit plus qui est bienvenu avec ce type de morceau... Donc un Barman qui se contente d'un seul piano... mais qui s'estime bien heureux d'en avoir un déjà !!


  • Commentaires

    1
    André 38
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:09

    POur être tout à fait honnête, ce n'est pas l'interprétation que je préfère, je te sens un peu "nerveuse" sur les premières mesures avec les appogiatures, tes gestes de la main droite étant un peu violents. Ceci dit il est vrai que ce morceau est difficile il me semble que tu as voulu t'en débarasser au plus vite pour revenir au style qui te convient si bien, c'est à dire aux morceaux romantiques où tu peux exprimer toute ta sensibilité

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:32

    Et bien et bien, je trouve qu'il est pas mal joué ce barman, il est en rythme et en cadence. Que lui demander de plus. Apres si on aime ce genre de musique, c'est une autre histoire. ( moi ça me fait trop pensé à Sympathique blues alors...)


    Bon retour au piano en tout cas, ravie de te revoir

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:27

    Et bien voilà un barman plein de tonus !
    Tu t'en es bien sortie avec les appogiatures !Je vois que toi aussi, tu as préféré le glissé de doigt. Personnellement, j'adhère complètement, je trouve que ça donne du peps à ce morceau !
    Bravo, car ce morceau n'est pas facile à jouer sans boite à rythme !

    A la tienne ! A bientôt !

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 19:12

    WOUAF! bien joué!  hyper bien maîtrisé je trouve.  ce n'est  pas un morceau spécialement agréable à l'écoute à mon goût , car cette main gauche est trop répétitive en notes ) mais tu l'as super bien envoyé.  nickel chromette Visaris !  c'est chaud au niveau doigté !

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:57

    je le trouve plutot bien envoyé  bravo Visaris

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 00:46

    Super bien réussi, Visaris! Tu l'as très bien apprivoisé, ce barman. Bravo!

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:44

    Ce morceau est particulièrement difficile et tu t'en sors très bien, juste ta main gauche est un peu lourde.

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:43

    Bonjour à tous et bon dimanche à chacun !

    J'adore lire vos commentaires et, de fait, vous retrouver régulièrement sur mon blog. Merci donc à vous tous pour votre fidélité !!

    Voyons voir donc ce Barman... Un morceau qui pose quelques problèmes ; la rencontre avec les appogiatures n'est pas forcément évidente, mais grâce à ton conseil Pianodile, j'ai également préféré le glissé du doigt plutôt que de mettre en exercice un autre qui ne donnait pas un résultat "liant" au niveau des notes. Merci pour ce conseil donc ! Autre souci dans ce morceau, et tout particulièrement lorsqu'on ne dispose pas de boîte à rythme, la MG ; elle est répétitive, comme le souligne Lisa, il faut la jouer très légère pour éviter ce "tan" "tan" "tan" répétitif qui, je vous l'avoue, a fini par me saoûler !!! Peine perdue pour toutes mes tentatives de légèreté, plus lègère, à ce jour, je n'y arrive pas, et donc la MG a fini par m'agacer ! Désolée Sotel ! En ce sens, André38, tu as raison, le coup de coeur n'y est pas et j'ai besoin d'un coup de coeur pour y mettre du mien quand je joue. Le côté un peu nerveux que tu as très justement perçu est, non en rapport avec une quelquonque tentative de me débarasser du pauvre Barman (qui ne se laisse pas facilment apprivoisé, n'est-ce pas Dionisia ?) mais plutot en lien avec mes représentations des rocks : pour moi le rythme doit être sec, net, précis, tonique comme dirait Pimton ou plein de pep's pour reprendre Pianodile ... Il faut que ça envoie, comme dit fanfan, bref, pas romantique, langoureux comme, à la rigueur, j'aime dans les slows que l'on joue. D'où ce côté nerveux pour lequel j'ai opté et que j'aurais dû prononcé davantage dans la deuxième partie du morceau peut-être... Là où tu as parfaitement raison, c'est que, contrairement aux rocks que j'adore dansé, et bien, côté piano, ce n'est pas forcément ce que je préfère joué ... ou alors agrémenté d'une boite à rythme peut-être ! 

    En tous les cas merci à chacun pour son petit commentaire et à très vite j'espère !

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:02

    Ah le voilà ce fameux barman!..... Super le rythme!!!..... Ca m'a bien plu et j'ai hâte d'être en série 4 pour moi aussi l'apprivoiser comme tu l'as fait..... Joli jeu!.....On dirait que tu chatouilles le clavier de la main droite. Quelle maîtrise dejà!!!.... Un grand bravo!!!!!!!! Devant ton résultat, ça me donne encore plus envie d'avancer.... Merci Visaris, Suzy

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:04

    Coucou Suzy et merci pour tes encouragements !! Je suis vraiment ravie que cela te donne envie de rencontrer de près ce fameux Barman qui ne se laisse pas saisir aussi facilement que ça ! Mais comme nous tous, tu arriveras à l'apprivoiser et je te souhaite d'ores et déjà beaucoup de plaisir !!! A bientôt ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:09

    Un sacré challenge ce barman visaris surtout sans boîte à rythme !

    12
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:40

    Comme tu dis Fabrice !! Au passage, te dire que ta vidéo m'a beaucoup aidée pour le jeu des appogiatures ! Et c'est là que l'on se dit "Vive les blogs" !!

    13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:28

    Salut Visaris,


    Merci pour ce morceau qui m'a bien aidé à comprendre l'appogiatures que je n'avais pas compris avec le CD.


    Je fais donc comme toi en glissant sur les touches et ça passe très bien.


    J'ai une question, à la mesure 18 il faut faire Mib+La et tu fais un Mi+La est ce que tu as un Mib sur ta partition ou c'est sur la mienne que c'est faux?


    Si je fais Mi+La sur mon piano ça sonne faux et toi non ça passe nikel, je ne comprends pas trop.


    Merci d'avance et encore bravo.


    Jerome


    14
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:37

    Bonjour Jérôme,  après vérification,  je te confirme donc que c'est bien un mib et non un mi, comme je l'ai joué, volontairement ou pas, je ne m'en souviens plus. Je crois plus à une erreur... Pour moi les deux passent, je ne trouve pas que ça sonne faux avec le bémol,  juste un peu différemment, à toi de voir ce qui te plaît le mieux. Bonne journée

    15
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:44
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de jeter un œil. A bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :