• Le fruit de l'expérience

    Bien costaud ce morceau, qui m'a donné du fil à retordre ! Envie de l'enregistrer tout de même, même s'il n'est pas parfait, mais besoin de passer à autre chose, en continuant à le travailler en parallèle pour l'améliorer ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:34

    Mais c'est déjà très bien surtout que ce premier morceau est plus de niveau 3 que de niveau 2, il est mal placé dans le rép. complémentaire.

    2
    Pimton Profil de Pimton
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:40

    Et bien moi je dis un grand BRAVO pour ton interpretation de ce gros morceau tant redouté par pas mal de monde (en commençant par moi  ) Tu as eu le courage de t'y attaquer avec un tres joli resultat. Franchement tres beau. Bravo

    3
    visaris Profil de visaris
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:44

    Merci à tous les deux ! Ravie qu'il sonne plutôt bien à vos oreilles . Je continuerai à le travailler tranquillement... Il est beau mais pas évident du tout ! Bon courage Pimton... mais tu verras, il vaut la peine ! Par ses plaqués, il fait penser un peu au "début d'automne" ! Alors, je pense que très vite, tu t'y lanceras !!

    4
    Pimton Profil de Pimton
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:48

    Oui pour la rentrée car là je suis plutôt en mode "peinture" et famille. Le piano est un peu tout seul ces jours ci.

    Mais d'abord il faut que je dompte Debut de l'automne car je pensais y arriver enfin, mais après m'être enregistrer pour voir les defauts, je dechante.

    Mais encore un grand bravo à toi pour cette belle melodie.

    5
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:05

    Il est difficile ce morceau c'est vrai au sortir du répertoire de la série 2 et malgré un petit plaqué qui ta échappé à la 3ème mesure de la 5ème ligne c'était vraiment bien joué.

    6
    visaris Profil de visaris
    Mardi 30 Juillet 2013 à 21:14

    Oui... oui je sais Fabrice ! C'est mon pouce hésitant qui t'a mis sur la piste ! Et oui, un moment de déconcentration, et voilà qu'il m' a échappé ce plaqué ferme !! Je le savais mais j'en avais ras-le-bol ! Alors tant pis !embarrassé Sinon, je viens de terminer la série 3, mais comme je n'avais pas joué les morceaux du répertoire complémentaire, je m'y attaque tout doucement... Malgré tout, j'ai trouvé ce morceau plutôt digne d'une série 3 que de 2... 

    7
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:08

    Oui c'est toujours un sacré challenge de s'enregistrer finalement car on se met sans doute inconsciemment une certaine pression afin de jouer "correctement" .

    Ce morceau est difficile pour une fin de série 2 mais les suivants sont plus accessibles et font progresser, tu as bien raison de poursuivre avec ces morceaux ainsi qu'avec les exercices de doigts.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vella
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:06

    J'aime beaucoup ce morceau. Tu fais là une bien belle interprétation! Toujours aussi agréable de regarder "la douce danse" de tes mains et quel plaisir pour les oreilles!! Encore.....

     

    9
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 23:02

    Bravo, Visaris, tu l'as pas mal réussi, ce morceau!

    Moi, je l'avais étudié juste après le rép. de la série 2 et je ne l'avais pas très bien réussi. Je le reprendrai sûrement plus tard, ainsi que d'autres morceaux que j'ai particulièrement aimés pour voir si ma progression dans les séries me les rendra plus faciles.

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 1er Août 2013 à 01:18

    Bravo Visaris ! difficile pour le 1er morceau du répertoire comp. niveau 2, mais tu t'en sors très bien je trouve, et il est tellement beau ! Tu as raison de continuer sur ce répertoire, les morceaux suivants sont nettement plus accessibles et tu vas te régaler  Mais comme dans les séries ou répertoire série, ils suivent une logique de progression (à part le 1er) et à mon avis, mieux vaut les jouer dans l'ordre (ainsi que les exercices proposés). Tous ces morceaux aident beaucoup pour la suite ! Encore bravo de t'y être attaqué, challenge pas facile, donc 

    11
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:39

    Salut

    bravo pour ce morceau.

    je le commence car tu ma donne envie de le faire.

    jai une question au niveau de la 2m mesure c'est la puis la+do et ce n'est ce que tu fais,toi ca rend mieux je trouve mais est ce une erreur sur la partition ou c'est voulu?

    derniere mesure sur ma partition j'ai do+la lie et toi tu fais do+do 2 fois, est ce que c'est voulu ou il y a un problème dans la partition?

    merci d'avance 

    12
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:09

    Me voici, me voilà ! J'ai tout repris, tout rejoué pour pourvoir t'apporter la réponse. La 2ème mesure est bien jouée LA puis La et DO plaqués tous les deux ensemble. Il n'y a pas d'erreurs ni dans la partition, ni dans le jeu. Regarde bien, même si je te l'accorde, ça va vite et pas évident à choper au passage. Par contre, la dernière mesure est bien DO + LA sur la partition, ce que je ne fais pas et qu'en plus volontairement je joue 2 fois DO + DO parce que, comme dans d'autres de mes interprétations tu verras, je n'aime pas accoustiquement m'arrêter sur la dernière note d'un accord mais je préfère y associer en plaqué les dernières notes de la MD. Cela est juste une histoire de préférence !! Mais la 2ème mesure est juste, et si elle ne sonne pas pareil chez toi, c'est intrigant !!!?? Es-tu sûr de jouer le bon LA et DO ?

    13
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:34

    Salut,

    Merci d'avoir pris le temps de le refaire.

    J'ai essayé de le faire mais j'ai bien galéré.

    J'ai mis la video sur mon blog.

    14
    Mardi 7 Janvier 2014 à 23:37

    Je viens de visionner et écouter ce morceau que j'étudie actuellement....... Ben, j'ai encore du travail hein pour parvenir à t'égaler ou au moins jouer quelque chose d'à peu près correct!.....

    Avec six mois de retard....... Bravo! tu l'as joliment bien envoyé!.... Et la "bête" n'est pas des plus faciles à dompter!

    15
    Lundi 24 Février 2014 à 14:35

    Coucou Visaris, j'attaque ce morceau présentement alors je viens m'inspirer sur ton blog.  Je ne vais pas répéter tout a été dit ici alors un grand bravo pour ta "presque parfaite interprétation" de cette magnifique mélodie.  Très agréable à entendre et à voir. On dirait que tes doigts caressent la clavier. À+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :