• Mini Swing

    Voilà 2 versions du mini swing, regoupées en une seule vidéo... A défaut de pouvoir l'accompagner avec une boîte à rythme comme la plupart de ceux qui l'ont enregistré, j'ai mis en deuxième version un son qui, je trouve, lui va bien... Quoiqu'il en soit, les 2 versions ne sont pas parfaites, je le sais, mais malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant... Donc, je poursuivrai désormais à les travailler en "off"...


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:05

    Bonsoir Visaris
    Je me suis jamais collé à la méthode Colin, mais je suis sûr que c'est très difficile, les claviers arrangeurs ont des orchestrations, ça aide...toi tu as seulement ton piano, c'est très beau ce que tu joues

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:28

    On peut toujours mieux faire ! Les imperfections ? ...moi, je ne les vois ni les entends. C'est vrai quand même qu'on te sent moins à l'aise mais je suis certain que si tu avais pu avoir un accompagnement, tu serais plus satisfaite et moins sévère avec toi. Je préfère la seconde version, j'ai l'impression que tu t'es davantage libérée.  ... après le "off", j'espère que tu nous feras partager le résultat!!

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:37

    J'aime bien la deuxième version, même si ce style de musique n'est pas trop mon fort. On te sent moins détendue que d'habitude, surtout dans la première version, mais peut être que ce n'est qu'une impression ? Toujours est il que tu as, selon moi, passé le test avec succès . De toute façon après les enregistrements, generalement, la musique passe beaucoup mieux dans les doigts donc ne te fais pas de soucis, elle sera parfaite avec le temps (c'est ce qu'on me martele sans cesse en cours PATIENCE....., ne brûle pas les étapes)


    Un grand bravo d'encouragement 

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:38

    lol je viens de lire ce que Guy a écrit, et on pourrait dire que j'ai fait un copier coller


    pourtant on a posté pratiquement ensemble, comme quoi...

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 03:19

    Je le trouve très bien joué, ton mini swing.  Je viens également de l'enregistrer et c'est bien difficile de le jouer à la perfection. On joue au meilleur de nos capacités du moment. Bravo pour ta performance!

    Tu joues la MG un octave au-dessus de ce qui est écrit sur la partition. Est-ce volontaire? Ça lui donne une autre sonorité tout de même agréable.

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:31

    Idem, je trouve  aussi que le son seconde version lui va mieux à ce morceau, et lui apporte un léger swing en plus  Sinon c'est bien Visaris!

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:27

    Bonjour à tous !!

    Et oui, moi-même je prèfère incontestablement la version 2. D'ailleurs, quasiment depuis le début de l'apprentissage de ce morceau je le joue avec ce son EP Legend (c'est son nom dans mon piano) car je trouve que ça lui donne un léger swing qui me plaît, comme dit Lisa. Et c'est certainement la raison pour laquelle vous me trouvez plus à l'aise en le jouant ainsi... Cela me plaît, ça lui va mieux et du coup ça me convient mieux ! Et quand ça me convient, je joue mieux !!  Mais j'ai voulu mettre aussi la version Piano pour les puristes, parce qu'il y en a toujours qui préfèrent le son piano à tout autre chose. De plus, comme les morceaux se complexifient, je vais de plus en plus souvent sur les blogs des colinautes bien plus avancés que moi, pour mes interrogations personnelles ou difficultés que je rencontre, et j'apprécie énormément lorsque le son piano figure seul, aussi, et lorsque la prise vidéo montre clairement le jeu de mains (merci au passage Fabrice 93... C'est toujours très aidant ton blog, et je m'y réfère souvent !). De ce fait, je pense aux colinautes qui avancent et qui ont besoin parfois d'aide, alors je tente de prendre exemple sur Fabrice93 pour apporter ma contribution si nécessaire...

    Sinon, Dionisia, tu as parfaitement raison, c'est un loupé de ma part le problème de l'octave supérieure... Va savoir pourquoi depuis le début je me suis lancée comme ça ???.... Merci de me l'avoir signalé... Je viens d'y remédier en postant un autre enregistrement qui convient nettement mieux à la partition !!! 

    Bonne journée à tous.

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:43

    je préfère également la seconde version  et j'avais commencé par faire la même bêtise que toi quand j'ai commencé ce swing .. ça a un certain charme aussi  bonne continuation

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:48

    Merci fanfan !

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:51

    Bravo! visaris, tu le joues bien, j'aime les deux versions, la première car le son piano ne pardonne pas les erreurs et il y en a pas et la version 2 est comme tu dis plus adapté au style de musique.

    11
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:12

    Ah ! Enfin une personne qui aime la version pure Piano !! Je regrettais presque d'avoir fait deux versions !! Merci Tontonjicy !!! En plus, tu as raison, la version piano ne pardonne rien !!! 

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:24

    Merci Isa, tu m'as fait passerun joli moment d'écoute avant d'aller me coucher.  Les deux sont bien jouées avec douceur et sensibilité mais la version "pur piano" comme tu dis, donne un meilleur rendu de l'interprétation......... Ce que dit Phantom est vrai..........( Tout en haut)..... Les claviers arrangeurs aident énormément. Le métronome aussi d'ailleurs! .........  A bientôt......

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:46

    Pas quand même énormément , tout dépend des titres, mais si on fait une belle orchestration ça fait tout de suite plus jolie , et comme je le disais à visaris nos instruments sont différents, c'est un peu comparer un violon à une guitare électrique

    bon, moi j'attaque la méthode truite, la méthode Colin je n'ai pas envie..... 

    14
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:58

    Je trouve ton jeu très coulant si je peux m'exprimer ainsi et ta deuxième version me plaît beaucoup. C'est très reposant mais pas ennuyant ce son. Quand j'entend ce que peut jouer une élève de la série 4, je deviens impatiente d'y être moi aussi qui n'en suis qu'à "Mes débuts".

    À la prochaine et merci pour ces beaux moments.

    15
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:06

    Bravo Isa ! Moi, j'aime bien le son piano pur mais la 2e version est sympa aussi !!!

    C'est pour cette raison qu'avec Odile, nous l'avions enregistré avec les deux sons Smiley Clin d'oiel...

    16
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:36

    déjà,  ... enregistrer tout seul ou toute seule  c'est un exploit.! bravo donc encore ma si gentille  Visaris  

    jouer à deux sur un blog? ... pourquoi pas  , même  si je ne vois pas trop l'intérêt personnel direct au niveau individualité  du jeu ,  ni sensibilité perso,  sinon  que  l'une  sert de béquille à l'autre.? .. peut être ..surement même ,.   mais  pourquoi pas?!! ! .donc  bravo aussi à ces rares. car comme on dit... " mieux vaut à deux, que jamais "

    oups.. je filette..( lol.)..     ... bisou vers toi ma belle Isa! !   (  tu en seras en série 6, j'en serai encore en série 4,/... mais comme tu me le dirais, ...on s'en fou.       ( smiley vers toi.)

     

    ps pour Girafelle :  continue comme ça, et tu verras que bientôt , dans quelques mois  ou ans, ( cela  dépend de la personne en fait et de ses antécédents pianistiques ) ..tu joueras comme Visaris ici, , ou Gaelle,  ou Fab93 , ou  Fanfan encore,  ou Stedel Dionisia !  ..  je ne parle pas de Lilou ni de Nemo ou de Sotel,  ici.. car eux...  c'est encore un niveau supérieur).. donc : bonne conti à toi Girafelle! 

          

    17
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:20

    Merci BBLisa pour ton petit mot d'encouragement. Je fais des progrès à chaque jour et surtout je me fais plaisir. C'est ce qui compte non?

    18
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 01:31

    bien joués tes 2 versions, avec une préférence pour la version piano moi aussi ! Pas facile de le faire bien swinguer ce morceau avec les notes tenues en milieu d'accord MD... me souviens avoir passé pas mal de temps dessus ! bravo à toi pour ta progression régulière 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :