• Paris et Province se rejoignent

    Enfin j'ai réussi à les faire se rejoindre !!!!!!!!!!!!!! 

    J'ai sué, pesté, désespéré... 

    J'ai vraiment cru que je n'allais jamais réussir à jouer ces séries de doubles croches sans tomber correctement sur mes pieds... Et puis depuis hier, je sentais que je m'approchais... Et toute à l'heure, j'ai mis une clé USB, pour voir, à tout hasard si j'y arrivais... Et le miracle fût !!!!! J'en criais de joie !!! ENFIN !!! 

    Maintenant, comme tous les autres, je peux le perfectionner tranquillement, hors pression...


  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Lundi 29 Avril 2013 à 23:26

    Wouaw tout simplement superbe. Tres jolies tes doubles croches, vraiment.

    Bravo, 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mardi 30 Avril 2013 à 01:17

    Un grand bravo à toi, Visaris, pour ta réussite de ces redoutables séries de croches.


    Comme tu dis, reste plus qu'à les perfectionner tranquillement.....

    3
    Vella
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:09

    Je reconnais bien là ta belle persévérance entremêlée à ta sensibilité. J'aime...

     

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:09

    de bon matin par ce temps pluvieux ça fait que du bien! elles sont jolies  tes doubles croches. ! et le son de ton piano d'une belle clarté, l'ensemble est très agréable  ( on a toujours tendance à accélerer un peu quand on sent approcher la fin .   mais bon sang que c'est bien envoyé!

    5
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:10

    Bravo, superbe ces croches, tu arrives à les jouer dans le rythme, reste plus qu'a les perfectionner car je te sens encore nerveuse quand tu les joues.

    Je redoute le moment ou je devrai jouer ce morceau car il parait difficile

    6
    Mardi 30 Avril 2013 à 17:43

    Il est bien difficile à jouer ce morceau et à enregistrer encore plus et tu l'as joué beaucoup plus vite que je ne l'avais fait.

    Tu as atteint et dépassé un palier de difficulté alors sans doute était tu crispée mais c'est tout le sel de la progression.

    7
    visaris Profil de visaris
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:35

    Bonjour à tous et merci d'avoir partagé ces doubles croches avec moi !! Merci également pour vos gentils commentaires, ils sont bien réconfortants après tout ce que j'ai donné pour les jouer à peu prés correctement !! J'ai une nouvelle version, beaucoup plus détendue me semble t-il, que je mettrais très prochainement, mais pour l'instant, je suis handicapée du bras droit (impossible de le bouger... même pour écrire ce petit mot, c'est très laborieux !) suite à une vaccination de m... contre le tétanos loupée, le médecin m'ayant piquée carrément dans le muscle par erreur !!! Je ne vous raconte même pas la douleur... Impossible de bouger tout le bras... Et bien sûr, ma première pensée va pour le piano...

    8
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 1er Mai 2013 à 13:35

    AH ben mince alors!  il est fou ton toubib ou quoi??   moi je lui aurais filé deux baffes.  il aurait même pas eu le temps de me piquer.( en juin j'ai trois séances d'accupuncture à l'hôpital. elle a pas intérêt à me rater la nana. sinon ça va voler dans la salle. )

    soigne toi bien!  c'est une histoire de 48 heures, le temps que le produit se dissipe. ( ah non!  .. à deux jours prêt me suis trompée. t'en as pour 4. à 5 jours  :

    une injection contre le tétanos  mal pratiquée  : en Général cette réaction s'atténue progressivement et disparaît en 4 à 5 jours.  on peut appliquer du froid,  prendre un anti douleur comme du paracétamol. ou un anti inflamatoire sur prescription médicale. 

     

    9
    visaris Profil de visaris
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:36

    Merci Lisa... Vu ma douleur, je me doute que j'en ai pour quelques jours, je crois que tu vois juste avec les 5 jours...  Une semaine de vacances donc pourrie... Moi qui comptais pianoter jusqu'à plus soif !! Et ben non... Je suis incapable de faire quoi que ce soit avec mon bras droit, qui doit rester coller le long de mon corps pour qu'il soit le moins souffrant possible ! Une horreur !!! Nuit blanche hier... j'en prévois une deuxième pour cette nuit, car bien que je me shoote aux anti-infammatoires, rien n'y fait ! Je maudis mon médecin et l'instant où ça m'a pris de faire le rappel du vaccin !!!!! Plus jamais !!! Et alors, avec ce temps gris, c'est la déprime totale !!

    10
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:51

    et bien bon courage alors  à toi ! .et en plus tu es en vacances?  aie..

      pour le temps , c'est pas drôle en prime c'est clair,  ( mais nous ici  hier , par je ne sais quel miracle hier ,  il a fait un soleil radieux tout l'après midi. on n'en revenait pas.  !   ..

    soigne toi bien. ça va très  vite aller en s'arrangeant.

    11
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:38

    Superbe ta valse et tes doubles croches .. Vraiment chapeau car elle vraiment loin d'être simple et tu sorts "carrément" bien ..

    Moins super,ton bras  j'espère que tu ne vas pas continuer à trop souffrir et que tu vas pouvoir reprendre ton piano tranquillement ..

    Bonne soirée

    12
    visaris Profil de visaris
    Jeudi 9 Mai 2013 à 11:23

    Merci Lisa et Fanfan ! Je reprends depuis hier le piano tout doucement, mon bras me lance encore et a besoin de se reposer régulièrement... Les calmants ne font pas grand effet... mais bon, je me dis que ça va revenir... Patience est le maître mot, paraît-il !! Tant que je me porte à merveille pour le stage, le reste je m'en fiche !! 

    13
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:48

    Coucou Visaris ! Je viens d'écouter tes 2 versions de cette jolie valse et je préfère celle-ci. Les séries de droches sont plus régulières et mieux calées je trouve que dans ta 2nde version. elle est difficile cette valse ! bravo à toi pour cette version 

    14
    visaris Profil de visaris
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:17

    Je suis assez d'accord avec toi Gaëlle, mes croches sont plus nerveuses mais effectivement plus propres que dans la seconde version. Je suis allée écouter ton interprétation, et c'était génial ! Du coup, ce fut une vraie leçon... et sans bouger mon bras, j'ai tenté juste la série doubles croches, et je crois que j'ai saisi le truc... En fait, je me précipitais trop, je crois, de peur de ne pas retomber sur mes pattes... mais j'ai le temps. Quand je reprendrai le piano, je réessayerai !! Merci pour tes remarques ; elles sont préciuses et instructives !

    15
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:44

    Eh oui, c'est le piège avec ce tempo... se précipiter de peur de ne pas finir le trait dans les temps, et au final c'est là qu'on ne retombe pas sur ses patounes !  Avec ce genre de morceau, quand tout est bien calé lentement, j'augmente la vitesse vraiment très très progressivement (de 2 en 2 dans les dernières vitesses) ; la seule façon de conserver la régularité du jeu "lent". Si tu as saisi le truc, c'est super et tu pourras y revenir tranquillement lorsque ton bras sera guéri  A bientôt, et bon courage.. soignes-toi bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :