• Pour tous les beaux moments avec toi

    Voilà un joli petit morceau, qui fut plutôt facile à apprendre et dont la mélodie m'emporte bien...

    version audio :


  • Commentaires

    1
    gmaestre
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 22:33

    Très jolie la mélodie et bien agréable à écouter mais l'interprétation ... y est pour beaucoup !

    2
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 09:38

    C'était tout joli comme tout et tu es bien légère dans tes gestes. Un grand bravo

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 13:22

    Très belle interprétation Visaris ! Un jeu léger et tout en douceur  2 petites erreurs rytmiques mesures 14 et 16 qui ont la même structure et sur lesquelles tu manges la valeur d'une croche il me semble (blanche pointée liée à une noire pointée liée à une croche). Tu t'en rendras compte en rejouant le morceau. Mais c'est une broutille comparée à la beauté de ton interprétation ! Bravo à toi 

    4
    visaris Profil de visaris
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 21:05
    Merci à vous 3 !
    J'ai repris le morceau Gaëlle, avec la partition, rejoué les mesures 14 et 16 et honnêtement je ne vois pas où se trouve le problème de rythme. Par contre, j'ai dû visionner plusieurs fois la vidéo pour m'en assurer vraiment, parce que la vitesse peut sur ce coup être trompeuse. Ce qui semble aller dans mon sens, c'est que je tombe bien sur ré pointé quand je change d'accord à la MG pour passer du C au G. Sommes-nous bien d'accord, mesure 15 je tiens MD la blanche pointée (mi) tandis que la MG joue le Em, je continue de tenir le mi en attaquant le F avec la MG et ce pendant les 4 croches de cette MG (donc pendant le fa, la , do, fa) et au moment où j'attaque le retour de la main gauche avec le do, je joue le fa, puis le mi pour me retrouver prête MG devant le G et MD devant le ré ? Est'
    ce bien ça où avec les triolets je me suis trompée dans ma lecture des temps ? En tout cas, c'est super sympa de porter cette attention à mon jeu et le temps de pouvoir me répondre si tu peux. Vraiment MERCI.
    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:47

    On est d'accord sur l'explication Visaris. J'ai réécouté et visonné au moins 15 fois, et mesure 14 il me semble que tu joues le "fa" (MD) sur le 4ème temps au lieu du 5ème. Le mi de la mesure 13 doit être prolongé l'équivalent de 10 croches ; et donc le "fa" de la mesure 14 tomber avec le "la" MG du retour triolet. Idem pour les mesures 15/16, tu retombes sur tes pieds parce que tu ajoutes une note... à moins qu'on n'ait pas la même partition, ce qui est possible aussi !  Dans tous les cas, c'est bien joué !

    6
    visaris Profil de visaris
    Samedi 6 Juillet 2013 à 00:58
    Mince, mince et mince ! Je reprendrai tout ça ce we pour remettre les choses à leur place !! Alors en plus tu me dis que je rajoute une note..... là, c'est la totale !!! Elle est pas mal celle-là ! Qu'est ce je ne ferai pas pour retomber sur mes pattes !!! Grrrr ! Moi qui suis à deux doigts de laisser tomber le blog (plus très motivée depuis quelque temps...). disons qu'au moins là, j'ai une petite raison de le prolonger encore un peu... au moins il sert à quelque chose !
    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 6 Juillet 2013 à 01:19

    Si tu vas écouter ma version tu entendras la différence sur les 2 mesures en question.. et c'est toi qui me diras "tu as un pb rythmique" . Mais comme je t'ai dit, peut^-être qu'on n'a pas la même partition... il y a eu plusieurs "éditions" depuis, donc, ceci explique peut-être cela...

    En tout cas, je confirme, les blogs sont utiles !  Bon, un peu morts en ce moment, les vacances sans doute... A bientôt en tout cas 

    8
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 6 Juillet 2013 à 03:11

    C'est super, Visaris, tu l'as très bien interprétée cette jolie mélodie, toute en douceur et délicatesse. Je n'ai pas encore abordé ce morceau et s'il y a erreurs rythmiques, cela ne s'entend pas, tout coule bien et très agréable à écouter. Bravo!

    9
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:00

    quelle progression dans la légèreté..... a mon niveau je ne peux qu'apprécier ce qui est abordable pour moi ...je laisse donc les spécialistes du morceau entrer dans le détail. Pour moi, c'est la vue d'ensemble , ou plutôt l'écoute globale qui compte même si un accord ou quelques notes étaient remplacés par d'autres. L'essentiel étant l'harmonie globale de l'interpétation.

    Donc bravo et super bien joué!

    10
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 08:23

    Avec beaucoup de retard, j'écoute à mon tour ta très jolie interprêtation de ce morceau et franchement elle me plait grave !

    11
    visaris Profil de visaris
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:23

    Merci à vous 3 sincèrement... et comme dirait Domino-s, vos commentaires me plaisent grave !!! smiley

    12
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:12

    15 Jours à la mer, et je m'aperçois que j'ai pris un sacré retard dans la visite des blogs respectifs.

    Je reviens sur le tien ce soir Visaris, et je dois dire que j'ai aimé, vraiment aimé ton jeu sur ce morceau ( certes,   je ne suis pas apte comme Gaelle à te dire aussi précisemment où tu as " fauté"  ou pas.... mais j'ai vraiment aimé ce que je viens d'écouter à l'instant.      tu joues bien déjà. tu  y  a mis ta sensibilité propre,  ton aisance nouvelle  ( car tu as sacrément améliorée ton jeu je trouve , depuis le stage des 1 et 2 juin )  mais.. fais pas trop de vagues quand même avec ta main droite, lol... car tu vas sinon me donner vite fait le  regret de la mer que je viens juste de quitter.

    c'est super bien ton jeu ici oui. et   j'ai bien du mal à te suivre désormais. ..

    mais on s'en fou. !   l'important c'est le partage. et là oui, c'est du bonheur,  tu me fais partager.

    merci donc sur un sourire ,  en attendant nos retrouvailles.. au prochain stage.  

     

    13
    visaris Profil de visaris
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:04

    Coucou la belle Lisa, toute bronzée, j'imagine !! smiley 

    Ravie à nouveau que ma petite interprétation te plaise et surtout que mes efforts soient reconnus... !

    Il est vrai que, aimant beaucoup la mer moi-même, l'idée de faire des vagues avec mes poignées tel que JMC nous l'a montré me plait bien... ça me donne l'impression d'y être !!nager Bises !

    14
    André38
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:27

    Moi aussi j'ai pris beaucoup de retard dans l'écoute des blogs et plus particulièrement des tiens. Je rejoins les commentaires de Fatbob, je ne vois rien à ajouter si ce n'est un nouveau grand et sincère bravo.

    15
    visaris Profil de visaris
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:51

    Merci André pour ton petit mot !! L'idée que mon blog puisse servir également aux autres me plaît beaucoup car nous partageons tous la même aventure, cette belle aventure qu'est celle d'apprendre à jouer du piano... J'aime cette idée de nous suivre les uns les autres, de nous encourager, de nous fixer des objectifs en parcourant les blogs des colinautes... même si je t'avoue,qu'un blog, c'est aussi du temps et qu'il n'est pas toujours facile de tout concilier... Mais c'est tellement bon de nous retrouver chacun après chaque petite interprétation !! Merci vraiment pour cette présence. Il me manque juste le tien... ça ne te dit pas ?

    16
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:42

    très joli .. et tes poignets font très bien la vague .. bravo pour cette superbe progression

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :