• Une mélodie pas comme les autres... qui me transporte au fond de la nuit... un dernier verre entre les mains... les glaçons claquent dans le verre...derniers mots, dernières paroles, dernière cigarette (pour une non fumeuse, elle est pas mal celle-là !! ha ! ha !) avant d'aller se coucher... Bref, vous l'aurez compris, cette mélodie me fait délirer !! 

    Néanmoins, un morceau loin d'être évident à jouer, des plaqués MG à maintenir d'une même intensité tout le long, des doubles croches et des plaqués (octave) sur la deuxième partie du morceau conduisant souvent à l'erreur... Bref, pas facile tout ça alors ma prestation n'est pas parfaite, je le sais, mais au bout de quelques enregistrements, j'ai décidé de la laisser...

     


    16 commentaires
  • Voilà un petit morceau, que j'ai énormément aimé et apprécié de jouer ! Il me transporte et m'apaise... C'est un vrai plaisir ! Tout comme celui qui suivra d'ailleurs, un dîner en tête à tête, qui a une atmosphère très particulière. Ce répertoire complémentaire série 3 se termine sur de vrais beaux morceaux, ou en tout cas, qui me plaisent beaucoup !


    12 commentaires
  • Voici le retour des triolets... que j'aime bien !


    9 commentaires
  • Voici un morceau que j'ai beaucoup aimé...


    4 commentaires
  • Timaï... ou le messager des rêves !

    Dernier petit morceau de cette matinée... Et oui, avant de vaquer à mes occupations plutôt laborieuses de ces derniers jours, j'en ai profité pour vous présenter les 3 derniers morceaux appris ces jours-ci ! 

    J'ai mis 2 versions : version vibraphone avec octave aiguë, comme JMC conseille de le jouer ainsi qu'il l'a fait dans sa comédie musicale, et version piano. Je crois que je préfère le vibraphone... c'est effectivement plus onirique... !!

    Version vibraphone

    Version piano


    7 commentaires
  • Après l'invité surprise, tel que vous l'avez constaté dans la précédente tentative (voir article précédent), je retente l'expérience !détendu

    Un joli morceau... pas bien évident... Il n'est pas parfait, je le sais (de toute façon, je ne sais pas jouer encore parfaitement alors comme ça c'est clair !), mais j'avais envie, ce soir, de le déposer sur mon blog, de façon à ce que je puisse me voir et l'améliorer en même temps que je lirai vos retours... clavier

    Avant de pouvoir l'enregistrer, je l'ai joué maintes fois... Au début des enregistrements, l'interprétation était plus prononcée... à la fin, il est sorti plus plat !Désolée ! Je promets de le remettre ultérieurement !


    7 commentaires
  • Alors que je finissais, sans erreur de surcroît, mon petit morceau, voilà qu'un invité surprise vient me montrer tout l'amour qu'il me porte... 

    (en commentaire, je disais "tandis que je tente de rester concentrée" ; le texte était sur 2 lignes, Dailymotion a supprimé la dernière !!)


    5 commentaires
  • Voilà un joli petit morceau, qui fut plutôt facile à apprendre et dont la mélodie m'emporte bien...

    version audio :


    16 commentaires

  •  

    Un petit morceau tout doux...

    Petite évasion avec le répertoire complémentaire, pour me reposer des croches et doubles croches qui s'accrochent à mes doigts sans filer sur les touches du piano tel que je le voudrais dans d'autres morceaux  !! Bonheur égaré... mais surtout bonheur retrouvé, quand je me sens à peu près capable de jouer une petite mélodie sympa... même si mes doigts tremblaient devant la caméra !! Quelle timidité ces doigts  !!!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique