• Amour mouvementé mais toujours là !

    Et bien oui, il était terriblement mouvementé cet amour discotheca!!! Il m'a fait suer, même s'il est plutôt sympa à jouer ! Mais il faut tenir sur la vitesse, ne pas se planter dans le rythme et surtout bien respecter le doigté sinon c'est la catastrophe assurée... impossible de poursuivre sinon sans accro ! Quelle aventure de disco !! Heureusement que le prochain morceau est beaucoup plus cool malgré son titre !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:05

    Bien que je sois beaucoup plus sensible aux valses, "Nostalgie d'une époque" par exemple, chapeau bas pour ce morceau. Quel dynamisme ! Et, surtout, quel travail en amont ! Mais, quel plaisir quand on atteint le but.

    Bravo !! beurk

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:26

    Merci Chanice pour ton petit passage par ici... J'aime beaucoup les valses également mais les discos ne me déplaisent pas du tout. Par contre, ils sont beaucoup plus coriaces et demandent pas mal de travail,  surtout quand ils sont rapides... le principe même des discos, quoi !!! A bientôt !

    3
    Mardi 11 Mars 2014 à 14:14

    Il n'y a pas que les amours qui soient toujours là!! tu le tiens ce morceau et ça s'entend. Bravo pour cette epreuve d'endurance, tu l'as bien mené jusqu'à son terme ce petit morceau.

    Bravo

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 18:07

    Il t'a fait suer mais tu l'as eu, et bravo pour le tempo, ce disco nous change de toutes les valses, je travaille aussi une valse, mais après je calme par deux slow.

    Encore bravo

    5
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:28

    Bravo Isa !
    Tout y est, jusqu'au reflet de la bague dans le piano, qui se prend (la bague, pas le piano hein ?!) pour la boule à facette !he
    Et le son de ton piano est en accord avec ce genre de musique ! Merci pour ce bon moment !

    6
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:30
    Un amour mouvementé , c'est par définition mouvementé c'est clair . C'est clair aussi ( et ceci dit sans aucun jugement, juste une appréciation sur ton style) que je te préfère largement sur tes valses précédentes qui sont au top du top. mais tu t'en sors très bien quand même , même si on te sent moins à l'aise, sur cet amour là. mais c'est normal . quand on aime moins un morceau , on l'a moins dans la peau. Pourtant tu t'en sors bien. malgré quelques sueurs ,et tu as beaucoup de mérite à l'avoir joué ( et enregistré surtout! ce qui n'a pas dû être une tasse de thé .
    donc bravo Isa.!
    de Lisa sur un clin d'œil amical.
    7
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:59

    Quel amour cet amour!!!!!!....... Un amour d'amour!...... Moi, je t'aime sur les valses..... les slows...... Sur les rocks aussi...... Et aujourd'hui.... Sur le disco!!!!!!....... Pour faire rapide.... Je t'aime sur tout!....... Voilà!!!!..... c'est tout!hecool... Bravo Isa!!!.... C'est une belle interprétation, t'as fait du bon boulot!!!!

     

    8
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    Bravo pour ce disco tu t'en sors très bien

    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:40

    Bonjour à vous toussmiley ! Je vois donc que mon disco a trouvé quelques fans et j'en suis ravie. Il a même fait venir Sotel sur mon blog ! Waouh ! Merci !!

    Il est vrai que je m'en suis vu, au début, avec ce morceau, mais il vaut la peine, car il est plutôt sympa et met de bonne humeur ! Bon... il fait suer un peu, une vraie épreuve d'endurance comme dit Pimton, mais c'est un disco... alors c'est forcément mouvementé, cette histoire danse ! Et en même temps, jpdusud a raison : ça nous change un peu des valses... !

     Merci Suzypian pour ton petit mot extrêmement touchant... J'adore comme tu formules les choses... passionné ! 

    Bien vu pour la boule à facette, Pianodile, je ne m'en étais même pas rendu compte ! C'est rigolo, en effet, ce reflet dans le piano! 

    Et enfin, clin d'oeil amical à toi également Lisa, cligne, et à bientôt hello !

    10
    Mercredi 12 Mars 2014 à 12:14
    11
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:17

    Juste une petite astuce que m'a donné Mr Colin il y a ... fort longtemps, si ta main gauche est trop petite pour jouer l'accompagnement disco tu la fais légèrement pivoter de gauche à droite et de droite à gauche, ça aide et on a moins mal, je me souviens au début j'en avais presque des crampes.

    12
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:53

    yes C'est très bien joué!!!!!!. Je me régale.

    13
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:54

    Super ton disco, Visaris ! Et quand on l'a déjà joué on sait combien il est dur pour la MG ! Je me suis régalée à t'écouter... En rythme du début à la fin et on n'entend même pas que ton bras gauche brûle à la fin du morceau ! happy Vraiment super ! cool

    14
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:21

    Sincèrement merci à tous les trois ! Merci également pour l'astuce Sotel, mais Dieu merci, l'écartement de mes doigts est suffisant pour atteindre sans difficulté l'octave. C'est déjà ça en moins à gérer dans cette histoire !!! Bon, ça n'évite pas forcément à mon bras de brûler en fin de parcours...pompier!

    15
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:01

    Oh la la!!!!!! J'ai essayé de mettre "confidences" dans le four!!!!....... Zut de zut!!!..... Elles sont grillées. Obligée d'emprunter ton petit pompier!!!!

    pompier

     

    16
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:24

    Comment ça, des confidences grillées ???? Elles sont peut-être juste croustillantes, smiley non ?

    17
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:58

    Bon, ben presque tout ton "fan-club" s'est déjà exprimé et il en manquait une alors ... Je te dis bravo yesen toute simplicité ! Mais je suis entièrement d'accord avec tous les compliments ci-dessus et j'ajouterais que je te trouve autant à l'aise quelque soit le rythme proposé : ta MG est d'une régularité exemplaire et ta MD se balade sans défaillance !!! cool 

    18
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:45

    Quoi dire de plus que tout ce qui a déjà été dit si ce n'est que, moi aussi, je trouve ton disco super bien réussi et j'abonde aussi dans le même sens que Patricia: tu sembles très à l'aise quel que soit le style. Bravo! cool

    19
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:22

    Coucou à vous deux ! Pour rebondir sur vos propos, il est vrai que j'aime bien différents styles de musique, chacun résonnant en moi différemment. C'est ce qui doit laisser paraître ce côté "à l'aise". Néanmoins, certains styles sont bien plus complexes que d'autres à jouer, et je suis ravie de lire que dans mon jeu la complexité ne se donne pas forcément à voir. Cette idée me plaît bien !!! Merci à vous deux pour cette gentille remarque !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :