-
Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi
Voilà un joli morceau, avec une nouvelle rythmique, pas bien facile au début, mais surtout un morceau long (plus de 3 minutes) du fait des répétitions. Tout cela bien sûr complique l'enregistrement...J'avais déjà tenté hier, mais j'ai vite laisser tomber l'affaire dans la mesure où il ne passait pas ! Et alors, le gag ce soir, j'enregistre le morceau et oh ! miracle, il passe nickel dès la première fois. Au moment où je vais arrêter la vidéo et le disque dur de mon piano, je m'aperçois que j'ai oublié d'appuyer sur le bouton d'enregistrement du piano !!!!!! J'étais verte !!!! C'est sans conviction que j'ai donc retenté le tout, mais heureusement, il est passé nickel ! Ouf !!!!
Je viens de regarder la vidéo et alors que le montage était parfaitement synchronisé, je me rends compte qu'à l'arrivée il y a un décalage à partir de la moitié de la vidéo entre celle-ci et le son... Étrange cette histoire ! Je referai un montage demain... Pour l'instant il est tard, alors je laisse ainsi les choses... Désolée !
-
Commentaires
Très belle interprétation, merci pour ce beau moment de douceur et de détente à voir et entendre ton jeu. Bravo !
7marieve27Vendredi 4 Avril 2014 à 07:43Un merci très chaleureux pour chacun de vous, vos commentaires me font vraiment très plaisir et je suis ravie que cela vous ait plu !!!
Comme elle est belle cette mélodie ! ... et ton interprétation est superbe (comme d'habitude !), tout en douceur et tendresse ... et en plus on on a 3mn pour la savourer ...!
Tu nous offre encore une fois une très belle interprétation Visaris. Un réveil tout en douceur ce matin pour moi. Cette belle mélodie va me trotter dans la tête toute la journée, je le sens. Parfait pour les deux heures de route que j'ai à faire tantôt. Merci. À+
Qu'est ce que c'est beau et doux Visaris . quel beau moment partagé. ! J'adore ton jeu. tu y a mis toute ta sensibilité et ça se sent. tes doigts parlent , ils chuchotent, tu te laisses emporter et bercer par la mélodie , Tu t'es approprié le morceau ; c'est juste très beau. et cela donne des ailes comme tu joues ici. si si.
Belle interprétation pour un joli morceau, sans doute pas très facile avec toutes ces noires pointées, croches, double-croches ...bref que du bonheur à apprendre !!! Alors bravo, car il a l'air "costaud" celui-là !!!
très très agréable à écouter Visaris ! Quelques petites erreurs rythmiques MD sur les passages en aigus (je n'ai pas la partition sous les yeux pour te dire quelles mesures..)..je regarde à nouveau et te dis à quelles minutes de l'enregistrement ! C'est sur le passage qui débute à 1'22"" et qui se répète un peu plus loin lors de la reprise je pense.
Sinon, au niveau interprétation pure, tu vas dire que je suis dure, mais c'est volontaire car je vois et j'entends tes capacités : le fond violon me gène un peu, je pense qu'en piano solo tu pourrais "t'engager" plus sur certains passages... tu en as la capacité et le ressenti pour, je le pense sincèrement. Cela n'enlève rien au plaisir d'écouter cette version et ma petite remarque, que tu prendras bien, je l'espère, est là pour te faire sortir le meilleur de ce que tu peux donner... et tu le peux !!!! Ce morceau est une merveille... une merveille à écouter jouée par toi, mais penses à ce que je t'ai écrit juste au-dessus ! J'essaye de te pousser au bout de tes limites en interprétation et tu en es capable, sinon je m'abstiendrais ! Et après tout cela, je te dis tout de même un grand bravo, bien mérité !!!!!
Bonjour à tous et merci à chacun ! Ravie de vous avoir réveillé en douceur, de vous l'avoir fait savourer plus de 3 mm et de vous avoir donner des ailes ! Que du plaisir, donc, pour moi !Merci également à toi, Gaëlle, pour ton commentaire, que bien évidemment je prends bien (évident, non ??!!). De plus, je suis assez d'accord avec tes remarques, aujourd'hui effectivement le violon de fond ne me semble pas non plus nécessaire, et mon interprétation sur cette vidéo me semble "fadasse". Ce qui me permet de dire ça, c'est que, depuis, je joue et rejoue ce morceau, un, pour le plaisir et deux, pour travailler l'interprétation qui est forcément améliorée depuis. Je vise une prochaine vidéo, pour faire également coïncider l'image te le son jusqu'au bout. Pour ce qui est du problème rythmique, là je reste plus interrogative, je vérifierai néanmoins, mais je pense que ce qui joue un tour c'est ce décalage image/son. Je dis ça, mais je vérifierai quand même. En tout, sincèrement merci pour ton commentaire, que j'attendais avec impatience, parce que comme je te l'ai déjà, tu es une sorte de coach pour moi et tes conseils me sont précieux. Tu maîtrises très bien la technique (et l'interprétation aussi d'ailleurs, mais, ça, on va dire que c'est plus subjectif) et comme moi, je ne suis pas très technique, j'ai besoin de tes remarques pour avancer correctement. Sincèrement ! (PS : au fait, pour le prochain morceau "Country Souvenir", c'est juste la galère... Je n'y arrive pas... J'ai commencé à travailler l'autre, car je sens que celui-ci ne va pas pouvoir passer... C'est trop compliqué pour mon cerveau et mes doigts !!! Je m'embrouille !!!) Enfin, te remercier aussi de croire en mes capacités, cela me touche vraiment !! A bientôt.
Quelle belle mélodie!..... Et dire que j'avais loupé une si belle interprétation!....... Il faut dire que j'ai du retard dans mes visites de blog.
Mais, mieux vaut tard que jamais!....... Bravo Isa !!.....
Une vraie caresse musicale. C'était tellement agréable à écouter mais aussi à regarder que ces trois minutes m'ont semblé bien courtes.
Certes, à toi, ces minutes ont paru certainement plus longues d'autant que c'est rageant d'avoir réussi l'exercice et de devoir le recommencer en se rendant compte que l'enregistrement n'était pas enclenché.
En tout cas, le résultat est là : jolie prestation !
Ajouter un commentaire
Magistralement beau - merci pour l'écoute - ton jeu est excellent - et bien oui je te fais une ovation - bravo