• Changement de Cap

    Coucou à tous !!!

    Me voilà de retour... ou de passage... l'avenir nous le dira he!!! (j'avais même oublié comment on faisait pour enregistrer !!)

    En effet, grâce à Odile (pianodile pour certains) et à Dionisia, que je remercie infiniment et à qui je dédie ce morceau, je reviens avec cette très belle mélodie de JMC que j'ai essayé d'interpréter comme j'ai pu. Après m'y être prise à de multiples reprises, nombreuses sont les fois où j'ai abandonné ce morceau, tellement les explications de monsieur Colin sont quasi inexistantes alors que l'accompagnement MG est nouveau et qu'il faut s'y retrouver avec la MD. Je n'y comprenais rien, alors, plutôt que de perdre mon temps, j'avançais avec la suite de la méthode et le répertoire 5. Mais, quand même, ce morceau me tenait à cœur, alors fin août j'ai décidé d'y revenir et de ne pas lâcher l'affaire ! Grâce à la vidéo de Pianodile, sur laquelle on voit très bien le jeu des mains, je suis parvenue à mes fins ! Ouf ! Je ne suis pas du genre à abandonner mais là j'ai bien cru que je frôlais l'abandon ! Par ailleurs, en montant la vidéo, je me suis rendu compte que j'avais joué le morceau sans partition...  ! Gloups oh !  Je le connais par coeur !

    Ce morceau, j'ai tenté de le jouer tel que le joue monsieur Colin sur le CD... et il y a donc quelques modifications entre deux ou trois mesures de la partition et le jeu, tel qu'on l'entend sur le CD. Par ex, avant la reprise, il ne joue pas 2 fois la MG seule (la mesure 39 saute donc, ce que je trouve d'ailleurs plus joli, mais ça c'est une histoire de goût).

    Bref... assez parlé... place au verdict !! winktongue

     


    Changement de cap, Méthode Colin, Série 5 par visaris

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 00:33

     En tout cas, le résultat est là. C'est en effet une très belle mélodie et ton interprétation est très aérienne. J'ai beaucoup aimé.

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:37

    Quel plaisir de t'entendre de nouveau Visaris. happy  C'est une magnifique mélodie et je comprends que tu aies voulu persévéré à apprendre ce morceau. J'achèterais la série 5 juste pour le plaisir de le jouer moi aussi. yes La MG me fait penser à Gnossienne 1 de Satie. J'aime beaucoup. Ton interprétation est superbe et que dire de l'élégance de cette main qui s'élance dans les airs pour ensuite retomber avec grâce et douceur sur le clavier. C'est beau à voir. Bravo en espérant que tu ravisses encore nos sens de tes belles prouesses pianistiques.  cool

    Je vais te chanter "Ne nous quitte pas" glasses

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:51

    J'accepte avec délice ta dédicace, elle a un doux parfum : celui d'entendre ton interprétation d'un morceau que je ne me lasse pas de jouer, et celui de savoir que j'ai contribué un peu à ce que tu parviennes à le dompter...
    Je savais que ce serait un régal de t'écouter, et je ne me suis pas trompée !cool

    Et je vais reprendre le refrain avec Claudette  : non, ne nous quitte pas !
    Dis, tu ne voudrais pas nous priver de tes belles interprétations, quand même !oh 
    On a été suffisamment punis, hein ?!

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:49

    Coucou les filles !!

    Quelle fidélité ! Présentes sur mon blog, avec vos petits mots gentils, alors que j'avais disparue de la circulation arf... C'est touchant et encourageant, pour continuer... pour revenir avec d'autres interprétations... Mais qu'est-ce que ça demande du temps cette histoire ! Et alors, en plus, quand on a oublié la technique en cours de route... entre l'enregistrement et la mise en page sur le blog, je ne vous raconte pas ma soirée d'hier !!! he 

    Je vous trouve très tolérantes dans vos commentaires, parce que je sais, moi, la "vraie vérité vraie" et je trouve mon jeu bien décevant... Entre ce que je voudrais faire, ce que je crois pouvoir faire, ce que je suis capable de faire, ce que je peux faire en présence d'une caméra, et ce que je fais au final au bout de la Xième fois d'enregistrement où là, ce qui compte c'est que le morceau passe sans faute... balayant d'un revers l'interprétation, il y a des années lumières ! Grrr ! 

    Quoi qu'il en soit, avant que vous ne changiez de registre ou rajoutiez d'autres talents à votre actif, les filles, comme la chanson ... je crois bien que ça m'a plu de revenir par ici et je pense enregistrer deux-trois petits morceaux qui sont déjà prêts. De plus, l'hiver arrive, on a davantage le temps... alors je crois que vous me retrouverez très prochainement !

    A très bientôt et merci très chaleureusement à vous trois happy

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:57

    Coucou Isa,
    Ne t'inquiètes pas, c'est normal de ne pas interpréter comme tu le voudrais... on est toujours exigeant sur son travail, et c'est tant mieux...
    Et pour ton retour : Hip hip Hip Houuurrraaaaaaaaa ! ou Yeeeeeeeeessssssssss si tu préfères !he

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:25

    Moi aussi je te dis t'inquiètes pas Isa.  C'est certain qu'il y a toujours place à amélioration chez chacune d'entre nous mais on n'est pas ici en tant que juges dans le but d'évaluer quelqu'un pour une entrée possible au conservatoire même si je suis convaincue que tu y serais acceptée illico presto happy  yesmais plutôt pour apprécier la très belle interprétation d'une passionnée du piano et aussi pour s'encourager mutuellement dans nos efforts de s'améliorer à chaque nouveau morceau appris.

    Et je te dis aussi "yesssssssssssssssssss" "youppi!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Hourra!!!!!!!!  et si les enregistrements vidéos sont vraiment trop demandants, un audio me plaira tout autant parole de Girafelle  intello

    7
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:44

    Ouah, tu joues ce morceau d'une façon tel... que j'ai une éruption lacrymale,   ....de la mélancolie à souhait.. j'adore.yescool

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:23

    Non seulement je suis très touchée par ton passage sur mon blog, Lyne, mais alors que tu me laisses un commentaire et de surcroît un tel commentaire, me fait extrêmement plaisir, tu ne peux même pas t'imaginer !!!! Toi qui a un jeu d'une telle délicatesse et sensibilité,  toi que j'admire depuis la toute première fois où j'ai posé mon regard sur tes vidéos... MERCI infiniment ! 

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:34

    C'est vrai , je ne suis pas très bavarde, je passe souvent sur les blogs à pas de Louve.. certainement ma timidité..oops   Contente que cela te fasse plaisir.cool

    10
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:40

    Ravie, Isa, que tu aies mis ce superbe morceau en video. Ton acharnement et ta persévérance sont grandement récompensés avec cette magnifique interprétation que tu as livrée, pleine de douceur, de délicatesse, et avec beaucoup de grâce.

    Toutes mes félicitations, Isa, c'est tout à fait bien réussi!! coolcool

    11
    Mardi 20 Octobre 2015 à 12:16

    Magnifique j'ai beaucoup aimé et en plus avec la dextérité de  tes mains cela donne au morceau cette légèrté

     

    Un grand bravo cool

    12
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:57

    J'ai déjà entendu cette mélodie mais je trouve ton interprétation magnifique yes

    J'en ai eu la chair de poule... quel talent !cool

    J'espère t'entendre bientôt Isa

    13
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:47

    Tes mains survolant le clavier tendent à nous faire croire que c'est si facile, si évident de jouer ainsi ... merci beaucoup pour ce moment de grâce!

    Chantal

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:38

        Merci Chantal pour ton écoute et ton petit commentaire. Je suis passée par hasard sur mon blog et j'ai eu le plaisir de découvrir ton gentil commentaire...happy !!

    14
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:05

    Bonjour Visaris

    Tu as abandonné le piano?

    Je ne vois plus rien de nouveau sur ton blog.

    J'espère que tout va bien.

    Donne moi de tes nouvelles si tu me lis.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :