• Coucou à tous !!!

    Me voilà de retour... ou de passage... l'avenir nous le dira he!!! (j'avais même oublié comment on faisait pour enregistrer !!)

    En effet, grâce à Odile (pianodile pour certains) et à Dionisia, que je remercie infiniment et à qui je dédie ce morceau, je reviens avec cette très belle mélodie de JMC que j'ai essayé d'interpréter comme j'ai pu. Après m'y être prise à de multiples reprises, nombreuses sont les fois où j'ai abandonné ce morceau, tellement les explications de monsieur Colin sont quasi inexistantes alors que l'accompagnement MG est nouveau et qu'il faut s'y retrouver avec la MD. Je n'y comprenais rien, alors, plutôt que de perdre mon temps, j'avançais avec la suite de la méthode et le répertoire 5. Mais, quand même, ce morceau me tenait à cœur, alors fin août j'ai décidé d'y revenir et de ne pas lâcher l'affaire ! Grâce à la vidéo de Pianodile, sur laquelle on voit très bien le jeu des mains, je suis parvenue à mes fins ! Ouf ! Je ne suis pas du genre à abandonner mais là j'ai bien cru que je frôlais l'abandon ! Par ailleurs, en montant la vidéo, je me suis rendu compte que j'avais joué le morceau sans partition...  ! Gloups oh !  Je le connais par coeur !

    Ce morceau, j'ai tenté de le jouer tel que le joue monsieur Colin sur le CD... et il y a donc quelques modifications entre deux ou trois mesures de la partition et le jeu, tel qu'on l'entend sur le CD. Par ex, avant la reprise, il ne joue pas 2 fois la MG seule (la mesure 39 saute donc, ce que je trouve d'ailleurs plus joli, mais ça c'est une histoire de goût).

    Bref... assez parlé... place au verdict !! winktongue

     


    Changement de cap, Méthode Colin, Série 5 par visaris

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique