-
Souvenir d'une époque
Une petite valse qui ne voulait pas se laisser faire jusqu'ici... et à force, aujourd'hui, au premier enregistrement, je l'ai eue !! Enfin !
Version audio :
-
Commentaires
Comme il est gentil ton commentaire Fatbob... ! Merci ! Mon but ultime est de réussir à pouvoir concilier un jour technique et interprétation, mais pour ça, le chemin est encore long, bien long...Mais c'est aussi ce qui me plait dans cette histoire ! Le chemin parcouru, plus que l'objectif final... C'est tellement riche d'apprendre...
3André38Samedi 8 Juin 2013 à 21:56Bonjour et un grand bravo pour cette magnifique interprétation. Je rejois complètement fatboy qui est surement l'un de tes nombreux fans, tout comme moi. Je réalise le chemin qu'il me reste à accomplir pour arriver à ton niveau mais cela m'encourage à perséverer, sans trop d'illusions tout de même, il faut rester réaliste!! En tout cas je vois que le stage ne t'a pas ôté ta sensibilité d'interprétation en négligeant celle-ci au profit de la technique pure.
Bravo
4gmaestreDimanche 9 Juin 2013 à 00:38Souvenir d'une époque ou souvenir d'un ... week-end !!
Trés jolie interprétation ... ce que j'ai le plus apprécié c'est la fluidité de ton jeu et cela est flagrant quand tu abordes les notes rapides (doubles croches ?), on ne perçoit aucun raidissement dans les enchaînements, ça glisse naturellement. Ta main droite est très bien, très belle tout au long du morceau.
Je suis aussi impressionné par le rythme auquel tu maîtrises de nouveaux morceaux et en plus maintenant la première prise est ... la bonne !!
Au plaisir de t'écouter Visaris ...
Très très bien joué comme d'habitude, est cette serie à la fin...., super bien exécutée et interprétée. Un grand bravo à toi. Fatbob a raison pour les nuances, on les entend vraiment bien et c'est du grand art. Bon l'année prochaine je me demène pour pouvoir aller au stage hehe
Continue comme ça et fait nous rêver
Je partage entièrement les commentaires précédents.....les nuances y sont, ton jeu est fluide, les doigts sont légers et tu le joues avec beaucoup d'aisance, je trouve. Alors, bravo!
Toute la 1ère partie est superbement interprétée ! Tout y est, les nuances, le rythme qui donne vraiment envie de valser. Superbe ! Encore un petit travail pour bien caler les croches, hyper rapides, c'est sûr, et pas faciles. Mais si tu le rejoues, en retravaillant ce passage lentement tu n'auras aucun souci pour le mettre au même niveau que le reste du morceau. Bravo à toi
Bonsoir à tous et merci à chacun pour votre passage sur mon blog.
@André 38 : je suis ravie de te lire pour la première fois, me semble t-il ! Quant à arriver à jouer ce petit morceau, avec de la persévérance et un joli Roland entre les mains, je n'en doute guère ! Au fait, pourrais-tu me donner les références du casque audio... J'ai oublié de les noter le we dernier. Merci par avance.
@gmaestre : bien vu pour le titre... J'ai passé en effet mon we à penser au niveau 2 qui se trouvait en stage ce we....
@Pimton : fidèle colinaute, ne crois-tu pas que tu exagères un peu avec le grand art ? Ha ! Ha ! En tout cas c'est super gentil, et tant mieux si ça te plaît ! Moi, je ne vois que les imperfections !!! Grrrrrr !!!
@Dionisia : merci trés sincèrement pour tes appréciations ! Mais je crois que je paraîs plus aisée que je ne le suis en réalité surtout avec cette série de croches rapides !!
@Gaëlledu94 : sans que tu le saches (maintenant c'est fait ! ) tu es devenue mon coach au fil des morceaux que je joue. A chaque fois, j'attends tes remarques que je trouve toujours parfaitement justifiées ! C'est clair que je peine encore et encore avec ces croches rapides, et quand je crois les détenir correctement hors caméra et que je mets celle-ci en route, c'est à nouveau la cata ! Je n'atteins pas le résultat que je veux... c'est pénible ! Dés que ça s'accélère, et avec la caméra, ça part en vrille !!! Grrrrrr ! Mais je persévère... et joue ces morceaux tous les jours.....Très joli interprêtation d'un joli morceau.
Les croches un peu précicpitées c'est le défaut de tout le monde au début : on veut tellement bien faire, on a tellement peur de ne pas arriver à les jouer assez vite, qu'on va trop vite ! Mais au fur et à mesur qu'on joue et rejoue le morceau, elles finissent par se mettre en place, ne t'inquiètes pas.
ahhhhh ces saletés de doubles croches,on les appréhende tellement qu'on les bousculent les unes contre les autres .. je crois que c'est pour tout le monde pareil .. une chose est certaine c'est que ta sensibilité du jeu est là et bien réelle ..
et j'ai remarqué également que tu dansais (tout comme moi) sur ton siège ..c'est drole,car pendant le cour avec mon prof,je le faisais il y avait même la tête qui me servait de métronome,et le prof m'a dit "on ne bouge pas" cela ne veut pas dire on accompagne pas le mouvement .. je ne sais pas trop comment t'expliquer .. bref faut pas danser en même temps que nous jouons et quand ça m'arrive encore de le faire je pense à lui et je rie toute seule devant mon piano
Ajouter un commentaire
Alors ça, c'est un gros morceau.....la main droite ne chôme pas donc techniquement il faut le faire , mais ce que j'aime le plus, c'est les nuances que tu arrives à y mettre. Cette relevée de main pour gagner en douceur. De plus en plus tu gagnes en nuances et c'est à mon avis le plus difficile à maitriser parce qu'il faut le ressentir ....... la technique s'acquiert avec l'entrainement mais les nuances c'est un autre monde qui passe par son âme .....
Vous n'êtes que quelques élèves à y parvenir et ça c'est génial!
Brovo .......