• Danse joyeuse

    Bon, cette danse a failli plutôt tourner au cauchemar...  et non vers la joie, comme son titre le préconise ! Elle m'a donné du fil à retordre comme tous les morceaux qui ne m'emballent pas plus que ça... Cependant, ce fut un excellent exercice qu'il me fallait absolument réussir... Mais alors côté interprétation, je n'ai rien trouvé à interpréter (!)... et même quand je pensais à un style de danse, je vous avouerai que ce fut le trou noir !!! Ha ! Ha ! Du coup, j'ai fait ce que j'ai pu....


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:41

    Ben elle est marrante comme mélodie et bien entraînante,  mais je te comprends pour ton cauchemar car si tu as du la répéter X fois, tu devais t'emmeler les pinceaux au bout du compte et ne plus vouloir la voir en peinture hehe.

    Bah tu reviendras voir ta vidéo dans quelques jours, voir quelques semaines et tu te diras "elle était pas si mal en fin de compte"   

    en tout cas bravo pour ta perseverance.

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:57

    Moi je trouve que tu la joues très bien, et quand je vois avec quelle agileté tu bouges ta main droite, je me dis que j'ai encore pas mal de chemin a parcourir.....

    Encore bravo.

    JP

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:25

    Merci à tous les deux pour cette visite bien tardive ! Euh... Pimtom,  je ne pense pas revenir réécouter justement ce morceau auquel je ne trouve rien de particulier... Il est vrai qu'aujourd'hui il me sort par les oreilles,  les yeux... Va savoir plus tard... J'ai comme un doute !  Par contre, je suis d'accord avec JP, c'est un excellent exercice d'embrouille doigts pour la MD, le but étant justement de ne pas tomber dans le piège !! 

    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:47

    Elle est pas si mal ta "danse joyeuse" ! Peut-être l'as-tu interprétée un peu moins "chantante"que les mélodies que tu aimes ... mais comme tu le dis, il faut la prendre comme un cours de "tricotage accéléré" qui présage ce qui attend + loin ...et passer au suivant !

    Mais c'est bien d'aller au bout de soi-même surtout quand on n'accroche pas avec un morceau : rien de tel pour "rebooster" ...C'est sur ces morceaux qu'on mesure son opiniâtreté !

    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:19

    Pour un morceau qui ne t'as pas inspiré tu le joues très bien et en plus tu te balances pour suivre le rythme!!!!!

    et encore  plus le retour  de la grosse (et jolie)  montre!!!

    6
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:44

    eT Bien tu t'en sors bien.  Ta danse joyeuse, elle est guillerette  sautillante  ce n'est pas de notre époque cette danse là , Mais tu balances quand même dessus comme dit Tonton. donc même si tu ne l'aimes pas ( tu t'es laissé emportée par son rythme) tra la la li     la li la la... c'est sûr que c'est spécial.

    7
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:04

    J'adore vos com ! Entre le tricot, le retour de la montre, le tra la li... la li la la, avec l'émoticon de circonstance,  vous avez de quoi me faire rire à chaque fois ! Bon, côté "tricot" je n'y connais rien, d'où probablement les difficultés.... côté opiniâtreté,  ça, ça me connaît....  côté grande montre, toujours accrochée à mon poignet (ça me permet de reconnaître ma main, ainsi qu'à Tontonjicy !! Ha ! Ha !)... enfin côté danse, c'est clair Lisa que ce n'est ni de notre époque, ni même de celle de non parents,  non ??! C'est quoi cette danse ????? Celle du temps de Molière peut-être ! Et pourtant,  vous êtes tous témoins : j'y ai mis du mien dans le balancement ! 

    8
    André 38
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:29

     

    Je trouve que tu l'interprétes très bien cette danse joyeuse!! En tout cas tu l'enchaines sans faire de faute ce qui n'est pas mon cas ou il y a toujours quelque chose qui cloche. Un grand bravo donc pour ta concentration qui révèle une belle opiniâtreté 

    9
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 02:01

    Je la trouve très bien réussie cette joyeuse danse et à te regarder la jouer, elle te semble facile.    Je la répète depuis plusieurs jours et on dirait que mes doigts ne l'aiment pas beaucoup, ils s'emmêlent continuellement. C'est même pire que le barman.  En tous les cas, un grand bravo à toi pour ton interprétation!!!!  

    10
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:37

    A  ce stade de la méthode, je pense que JMC cherche à développer notre vélocité à la main droite le plus possible (avant de s'attaquer à la main gauche à partir de la série 5 ).

    Même si tu n'apprécies pas le morceau tu t'en es bien sortie Visaris.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:51

    Merci également à tous les trois ! Courage André et Dionisia, tenez bon, on finit par y arriver !!! 

    Je crains en effet le pire, Fabrice, concernant la série 5, surtout quand je vois combien la main gauche se met tout doucement au travail avec de nouveaux accompagnements... Mais pour l'instant, effectivement, développons notre vélocité MD, comme tu dis...  Tout un programme ! 

    12
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 01:20

    Cette danse me fait penser à une danse villageoise, et je trouve que tu ne t'en sors pas si mal pour un morceau que tu n'as pas aimé ! Si je me souviens bien du morceau, il manque les notes piqués qui "enlèvent" un peu le rythme pour le rendre plus sautillant par moments. Mais franchement, ça n'est pas mal du tout ! Et comme dit Fab, pour l'instant c'est la vélocité MD qui importe.. avant les nouveaux accompagnements (bien agréables) de la MG ! Mais le livret stage 2 t'aidera lorsque tu en seras là, ne sois pas inquiète ! Et bravo à toi pour cette danse tranquille 

    13
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:53

    Merci Gaëlle pour ton passage par ici... Après t'avoir lu, le doute s' est installé en moi... Je suis donc allée vérifier aussitôt si vraiment j'avais fait l'impasse sur les notes piquées... Et bien, aucune note piquée ne figure sur la partition (du moins sur celle que j'ai !! ) Tu dois certainement confondre avec un autre morceau... Cette danse n'est que joyeuse... pas "sautillante" ! C'est déjà pas mal, non ? 

    14
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:48

    bon, et moi du coup je suis allée réécouter mon enregistrement !  Les quelques notes piquées de début de mesures ne figurent pas sur la partition, je m'étais fiée à l'enregistrement et indications du cd.. Et puis à te réécouter, tu les "picotes" légèrement ces quelques notes, donc tout va bien ! 

    15
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:00

    Zut alors!... Je l'avais loupée cette danse joyeuse...... Sautillante et  "pas piquée"!!!!!!!!.......Hi!Hi!! ..... C'est certain que je l'aurais regretté parce qu'elle me rappelle quelque chose. Elle a un goût de déjà entendu mais je n'arrive pas à me souvenir .... Je crois que c'est une polka.... j'en suis presque sûre..... L'as-tu dansée dans ta tête comme le conseille Gaëlle ?...... Je pense que oui!... Vu le résultat, ça ne peut être autrement. .... En tous cas, tu l'as bien menée cette petite danse. Un grand bravo Isa.... Suzy

    16
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:33

    Merci les filles, à toi Gaëlle pour avoir même pris le temps de vérifier et à toi Suzy pour ton petit mot gentil ! Oui, j'ai bien tenté de la danser dans ma tête, je dis bien tenté car, je t'assure, que côté pas, je ne voyais pas bien comment faire  !!! Et puis je suis sûre que cela doit être une danse où l'on se mélange les pinceaux !!

    17
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:59

    http://www.youtube.com/watch?v=0S3S2j3-kTc

    Isa, voici les pas de ta danse joyeuse. Essaye de ne pas t'emmêler les pinceaux!!!!

    18
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 21:51

    Excellent !!! Merci Suzy !!! Je n'ai plus qu'à me mettre à la danse !!!  Et maintenant que je visualise les pas, je suis sûre que je la jouerai mieux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :